Netflix espère tourner la saison 4 d'Emily in Paris en 2024 avant le début des J.O

Netflix espère tourner la saison 4 d'Emily in Paris en 2024 avant le début des J.O

En raison des Jeux olympiques de Paris 2024, aucun tournage ne pourra avoir lieu dans la capitale entre juin et septembre de l'année prochaine.

Publié le 02-10-2023 par Esther Buitekant

Les studios de la Cité du cinéma indisponibles 


Netflix, comme d'autres plateformes de streaming et de très nombreux studios, a vu son planning de tournage bouleversé par la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. Alors qu'un accord vient d'être trouvé entre la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes, et les studios, les tournages vont pouvoir reprendre. Si Netflix a annoncé que sa priorité était de boucler les scénarios de la saison 2 de 'Mercredi' et de la cinquième, et ultime saison de 'Stranger Things', la plateforme doit également trouver rapidement des solutions pour tourner la saison 4 d''Emily in Paris' avant le début des Jeux olympiques de Paris. Le leader mondial du streaming est en effet confronté à plusieurs difficultés : l'interdiction de tourner à Paris entre juin et septembre 2024, l'indisponibilité des studios de la Cité du cinéma en début d'année, déjà occupés par la préparation des Jeux, mais aussi la saturation de la plupart des lieux emblématiques en raison des nombreux tournages déjà prévus. Les  accès au Trocadéro et à la place de la Concorde seront même restreints dès le mois de mars. 


Une course contre la montre pour Netflix 


Pour contourner ces difficultés, Netflix va délocaliser une partie du tournage de la saison 4 à Rome. Quant à la partie parisienne du tournage, qui aura donc lieu entre les rues de Paris et studios de la Montjoie à Saint-Denis, c'est une véritable course contre la montre qui s'engage pour la plateforme. Cette saison 4 est particulièrement attendue par les fans alors que la saison 3 s'est achevée sur une révélation pour le moins inattendue : la grossesse de Camille, enceinte de Gabriel, alors que ce dernier et Émilie venaient (enfin) de s'avouer leurs sentiments respectifs.

 

Les dernières actualités