Netflix dévoile pour la première fois des audiences détaillées

Netflix dévoile pour la première fois des audiences détaillées

Après avoir volontairement entretenu le mystère sur ses audiences, de dehors de ses listes Top 10 et programmes les plus populaires, Netflix veut aujourd'hui jouer la carte de la transparence.

Publié le 13-12-2023 par Esther Buitekant

Un rapport publié deux fois par an


Le géant mondial du streaming a annoncé mardi la publication deux fois par an d'un 'rapport d'engagement' sur ce que les abonnés ont regardé sur Netflix au cours d'une période de six mois. Ce rapport comprend le nombre d'heures de visionnage pour chaque titre - original et sous licence - regardé pendant plus de 50 000 heures, ainsi que la date de première pour le programme et sa disponibilité ou non dans le monde entier. 'Au total, ce rapport couvre plus de 18 000 titres - représentant 99 % de l'ensemble des visionnages sur Netflix - et près de 100 milliards d'heures de visionnage.', indique Netflix dans un communiqué de presse. Lors d'une conférence téléphonique, le co-PDG de Netflix Ted Sarandos a salué 'une étape importante pour notre industrie'. 'Au fil du temps, ce manque de transparence a eu pour conséquence involontaire de créer un environnement de défiance autour des données.', a-t-il admis. 


Le succès des programmes non anglophones


Netflix a donc publié mardi ce tout premier rapport portant sur le premier semestre 2023. Sans surprise, les tendances qu'il reflète sont très similaires à celles des listes Top 10. On retrouve en tête du classement la saison 1 de 'The Night Agent', avec 812 millions d'heures vues, devant la saison 2 de 'Ginny & Georgia', avec 665 millions d'heures vues. Suivent les premières saisons de la série coréenne 'The Glory' et de 'Mercredi'. Netflix a également salué le succès de 'The Diplomat', 'Alpha Males', 'FUBAR', 'Fake Profile' ou encore des films 'The Mother', 'Luther : The Fallen Sun', 'You People' ou du film français 'AKA' avec Alban Lenoir. Les série non-anglophones ont généré 30 % de l'ensemble des visionnages

 

Les dernières actualités