Netflix commence les tests de son offre de Cloud Gaming

Netflix commence les tests de son offre de Cloud Gaming

Certains abonnés chanceux ont depuis quelques jours la chance de tester la toute nouvelle offre de Netflix dédiée au Cloud Gaming.

Publié le 16-08-2023 par Esther Buitekant

Seulement deux jeux disponibles pour l'instant 


Netflix poursuit son incursion dans le monde du jeu vidéo. Les abonnés à la plateforme peuvent déjà accéder sans surcoût à un certain nombre de jeux sur l'application mobile Netflix, mais le groupe américain veut aller plus loin et teste en ce moment sa nouvelle offre de Cloud Gaming. Cette technologie permet de jouer sur n'importe quel support (téléviseurs, ordinateurs et téléphones mobiles) à des jeux initialement pensés pour consoles et PC, et ce grâce au streaming. Netflix a annoncé il y a quelques jours dans un billet de blog le lancement d'un test bêta limité auprès d'un petit nombre d'abonnés au Canada et au Royaume-Uni sur certains téléviseurs, avant d'étendre le test aux ordinateurs PC et Mac via Netflix.com sur les navigateurs pris en charge dans les prochaines semaines. Deux jeux feront partie de ce test initial : Oxenfree de Night School Studio, un studio de jeu Netflix, et Molehew's Mining Adventure, un jeu d'arcade d'extraction de pierres précieuses.


Le téléphone portable comme manette 


Pour pouvoir jouer, les utilisateurs auront simplement à utiliser le téléphone portable, transformé pour l'occasion en véritable manette grâce à des boutons virtuels sur l'écran. Les utilisateurs de PC et de Mac peuvent jouer sur Netflix.com à l'aide d'un clavier et d'une souris. Games on TV fonctionnera également sur certains appareils des partenaires initiaux, de Netflix comme  Amazon Fire TV Streaming Media Players ou encore Chromecast avec Google TV. 'Bien que nous n'en soyons qu'au tout début de notre aventure dans le domaine des jeux, nous sommes impatients d'apporter de la joie à nos membres grâce aux jeux. Nous sommes impatients de connaître les réactions de nos bêta-testeurs et d'en savoir plus au fur et à mesure que nous avançons.', a déclaré Mike Verdu, le vice-président responsable du gaming chez Netflix.

 

Les dernières actualités