Netflix aurait plus de 10 millions de foyers abonnés en France

Netflix aurait plus de 10 millions de foyers abonnés en France

Si Netflix a perdu pour la première fois des abonnés ces derniers mois, la plateforme demeure le champion mondial', selon son PDG Ted Sarandos.

Publié le 11-07-2022 par Esther Buitekant

Les Français accros à Netflix 


En 2020, Netflix comptait moins de 7 millions d'abonnés dans l'hexagone. Mais le Covid-19 et la crise sanitaire sont passés par là, permettant au géant mondial du streaming de gagner 3 millions d'abonnés en deux ans. 'En France - et c'est un chiffre que nous n'avions plus dévoilé depuis 2020 -, nous comptons aujourd'hui plus de 10 millions de foyers (au lieu de 6,7 en 2020).', a annoncé le PDG du groupe Ted Sarandos dans une interview au JDD. Ce dernier a également rappelé que Netflix était devenu 'un grand exportateur de culture française'. 'Nous avons investi cette année 200 millions d'euros dans la création française, dont 40 millions dans des films indépendants. Nous lançons un incubateur qui va faire travailler ensemble des scénaristes expérimentés et des talents en devenir, sous la houlette du showrunner hollywoodien Neal Baer', a-t-il expliqué. 


Une offre incluant de la publicité proposée prochainement


Dans ce long entretien, Ted Sarandos est revenu sur la crise que traverse la plateforme et surtout sur les moyens mis en oeuvre pour enrayer la perte d'abonnés et lutter contre le partage de mots de passe. Netflix proposera à brève échéance une offre moins chère incluant de la publicité. 'Cela complexifiera notre modèle, mais nous permettra d'élargir notre audience.', a-t-il précisé. Quant au partage de mots de passe, 100 millions de personnes regarderaient Netflix sans payer, Netflix compte bien prendre le problème à bras le corps. 'Nous testons un ­nouveau système de facturation pour des profils supplémentaires ne vivant pas sous le même toit. (...) Les clients qui partagent leurs mots de passe avec d'autres devront payer un peu plus cher pour continuer à le faire. Ce sera progressif.', a-t-il expliqué.

 

Les dernières actualités