Netflix améliore la qualité de visionnage sur Android et Google TV

Netflix améliore la qualité de visionnage sur Android et Google TV

La dernière mise à jour de l'application Netflix va grandement améliorer la qualité de visionnage des utilisateurs de Google TV et Android.

Publié le 09-08-2023 par Esther Buitekant

La fin des saccades intempestives en plein visionnage 


Saviez-vous que Netflix ne proposait pas tous ses programmes aux fréquences d'images entières (24 images par seconde) mais parfois à des fréquences fractionnaires (23,976 images par seconde, soit la norme la plus ancienne) ? Si la différence peut sembler infime, elle a en réalité un impact considérable sur la qualité de visionnage des séries et films sur la plateforme, provoquant notamment des saccades à intervalles réguliers en raison de la perte d'une image toutes les 41 secondes. La plupart des plateformes de streaming se limitent en effet au support pour la norme 24 ips, ce qui devient problématique lorsque le programme est tourné en 23,976 ips. Excellente nouvelle, la dernière version de l'application Netflix (10.0.4) sur Android et Google TV va désormais s'adapter aux fréquences d'images proposées et donc permettre de moduler la fréquence d'images sur ces deux systèmes d'exploitation. 


Une fonctionnalité déjà disponible avec Apple 


Grâce à la modulation maintenant offerte par l'application Netflix, les conditions de visionnage seront nettement améliorées pour les utilisateurs d'Android et Google TV. La plateforme adoptera tout simplement automatiquement à la fréquence d'images à l'écran au contenu diffusé. Un confort de visionnage dont profitent déjà depuis un moment les détenteurs du boîtier TV 4K d'Apple, le seul à supporter les fréquences d'images fractionnaires et entières. La marque à la pomme a fait figure de précurseur en la matière.

 

Les dernières actualités