Netflix a supprimé son offre « Essentiel »

Netflix a supprimé son offre « Essentiel »

Mauvaise nouvelle pour les personnes souhaitant s'abonner à l'offre « Essentiel » de Netflix. La plate-forme l'a supprimée.

Publié le 13-12-2023 par Nolwenn Guengant

L'abonnement « Essentiel » proposé par Netflix pour 10,99 EUR par mois (contre 8,99 EUR auparavant) disparaît. Les nouveaux utilisateurs de la plate-forme de streaming par abonnement ne pourront donc pas opter pour cette formule à prix abordable et sans publicités. Les utilisateurs actuels ayant souscrit cette offre peuvent la conserver.


Le choix entre trois formules d'abonnement


« Si vous disposez actuellement de l'offre Essentiel, vous pouvez continuer d'en bénéficier jusqu'à ce que vous décidiez de changer d'offre ou d'annuler votre compte » précise ainsi Netflix sur son site Internet. La disparition de l'offre « Essentiel » est-elle une surprise ? Pas vraiment puisque la rumeur courait depuis quelque temps et que Netflix l'a déjà supprimée dans plusieurs pays. Pour les nouveaux abonnés, le choix sera désormais à faire parmi trois abonnements : l'offre Standard à 13,49 EUR par mois (contenus en 1080p sur jusqu'à deux appareils en même temps), l'offre Standard avec publicités (5,99 EUR/mois) et l'offre Premium à 19,99 EUR/mois et qui, entre autres, donne accès aux programmes jusqu'en 4k sur jusqu'à quatre appareils à la fois. Pour le concurrent de Disney+, Amazon Prime Video et autres plates-formes de streaming par abonnement, supprimer l'offre d'entrée de gamme a pour but de diriger les utilisateurs vers des offres plus chères. Pour les utilisateurs, en ces temps de hausse générale des prix, la suppression de cette offre n'est pas une bonne nouvelle.

Les dernières actualités