Netflix : 1 million d'abonnés avec publicité en France

Netflix : 1 million d'abonnés avec publicité en France

Lancée en France à l'automne 2022, l'offre avec publicité de Netflix aurait déjà conquis près d'un million de personnes dans l'hexagone.

Publié le 30-01-2024 par Esther Buitekant

L'offre à 5,99 euros a conquis les Français 


Après avoir connu une année noire en 2022, perdant des abonnés pour la première fois de son histoire, le numéro mondial mondial du streaming est parvenu à inverser la tendance. Pour y parvenir, Netflix a notamment lancé dans le monde entier une offre incluant de la publicité, après avoir assuré pendant des années que cela ne se produirait jamais. Et le pari s'est avéré payant pour la plateforme qui a engrangé 13 millions d'abonnés supplémentaires au dernier trimestre 2023. Selon Les Échos, qui cite plusieurs professionnels de la publicité et des médias, l'offre de Netflix avec publicités serait en passe de dépasser le cap du million d'abonnés en France. Un résultat encourageant pour cette offre à 5,99 euros incluant 4 minutes de publicité par heure, mais qui reste modeste par rapport au nombre total d'abonnés de Netflix en France, presque 22 millions selon les dernières données Médiamétrie.  


Amazon Prime Vidéo lance à son tour son offre avec publicité


A l'échelle mondiale, netflix indique avoir conquis plus de 23 millions d'utilisateurs actifs mensuels avec cette offre. 'La dynamique est positive sur la douzaine de pays proposant une telle offre. Aujourd'hui 40 % des nouveaux abonnements à Netflix se font sur l'offre avec publicité, contre 30 % au trimestre précédent', observe Gilles Pezet, analyste chez NPA, dans les Échos. Les offres avec publicité sont aujourd'hui monnaie courante sur les plateformes de streaming. La dernière en date, celle d'Amazon Prime Vidéo, a été lancée hier aux États-Unis, avant d'arriver en France au printemps.

Les dernières actualités