Nestlé investit dans les emballages recyclables

Nestlé investit dans les emballages recyclables

Le groupe Nestlé vient de faire part de sa décision d'investir jusqu'à deux milliards de francs suisses dans les emballages recyclables.

Publié le 17-01-2020 par Nolwenn Guengant

Passer des plastiques vierges aux plastiques recyclés, tel est le souhait de Nestlé qui va investir jusqu'à deux milliards de francs suisses en ce sens. Le concurrent de Ferrero veut accélérer le développement d'emballages plastiques plus respectueux de l'environnement tout en réalisant « des gains d'efficacité opérationnelle afin que les bénéfices de cette initiative restent neutres ». Nestlé s'est engagé à acheter deux millions de tonnes de plastiques recyclés de qualité alimentaire.


Un fonds d'investissement dédié


Le groupe suisse va créer le Nestlé Institute of Packaging Sciences, un fonds d'investissement de 250 millions de francs suisses qui va permettre d'investir dans des jeunes firmes dont l'activité est centrée sur l'innovation dans le secteur des emballages. D'ici à 2025, Nestlé vise 100 % d'emballages recyclables ou renouvelables. En mai 2019, le groupe avait déjà fait part de sa volonté de passer à des emballages éco-responsables. « Les déchets plastiques sont l'un des plus grands problèmes de durabilité auxquels le monde est confronté aujourd'hui. S'attaquer à ce problème nécessite une approche collective. Nous nous sommes engagés à trouver des solutions pour réduire, réutiliser et recycler » avait alors déclaré Mark Schneider, PDG. Dans le dernier communiqué du groupe, celui-ci a cependant admis que « rendre les plastiques recyclés sûrs pour les aliments est un énorme défi ».

 

Les dernières actualités