Neovia a racheté Agranix

Neovia a racheté Agranix

Neovia vient d'annoncer l'acquisition d'Agranix, société aquitaine spécialisée dans la production de bolus et de produits diététiques pour les ruminants et les chevaux.

Publié le 04-01-2017 par Laurent Baquista

Une cible stratégique

 

Neovia, anciennement dénommée InVivo NSA, a annoncé l'acquisition d'une société basée en région Nouvelle-Aquitaine, spécialisée dans l'alimentation premium des ruminants et des chevaux et la fabrication de bolus, ces grosses pilules qui permettent d'administrer à un animal des substances de saveurs désagréables.

La société Agranix a été créée en 1999 dans le Lot-et-Garonne, où elle dispose d'un site de production et d'un entrepôt de stockage. Elle emploie 12 personnes seulement, pour fabriquer ces gammes de produits nutritionnels et diététiques pour grands animaux. Il s'agit donc d'une cible de petite taille, mais néanmoins stratégique pour Neovia, comme le souligne son actionnaire principal, la société d'investissements Eurazeo.

 

Étendre et renforcer sa gamme

 

Comme le souligne la direction du groupe de santé animale morbihanais dans son communiqué de presse, « grâce à cette acquisition, Neovia renforce son portefeuille de produits et solutions, consolide ses positions sur le marché des spécialités nutritionnelles et complète son expertise dans l'accompagnement des élevages français ».

Avec 72 sites de production et plus de 7 700 collaborateurs répartis dans 28 pays, Neovia réalise déjà un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Le groupe breton a su devenir un acteur de référence dans sept métiers de la santé animale : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix/firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale, et enfin dans l'activité des laboratoires d'analyses.

Les dernières actualités