Nawa Technologies : pourquoi l'homme d'affaires Alexandre Garese s'intéresse fortement à cette pépite

Alexandre Garese Nawa Technologies

L'homme d'affaires français Alexandre Garese, qui a fait fortune en Russie, révèle à La Tribune les atouts de son offre de reprise de Nawa Technologies, une pépite technologique qui contre toute attente est actuellement en redressement judiciaire. Le Tribunal de commerce d'Aix-en-Provence doit choisir ce vendredi une offre de reprise pour cette PME au coeur de la transition écologique.

Publié le 27-10-2023 par Michel Cabirol

Tic-tac, tic-tac, tic-tac... C'est l'heure du choix pour le Tribunal de commerce d'Aix-en-Provence qui doit rendre ce vendredi une décision cruciale pour l'avenir de Nawa Technologies installée à Rousset (Bouches-du-Rhône). Il doit sélectionner pour cette deepTech provençale une offre de reprise entre celle déposée par un consortium (Altya Invest, Bpifrance et Antoine Saucier, directeur général de Nawa Technologies arrivé en janvier 2023) et celle de la société d'investissement industriel Kouros, présidée par le Français Alexandre Garese. Précision particulièrement importante dans ce dossier, les deux repreneurs étaient jusqu'ici associés dans le tour de table de Nawa Technologies.

Mais des désaccords stratégiques sur l'avenir de cette pépite technologique entre d'un côté Altya Invest et Bpifrance et de l'autre côté Alexandre Garese ont conduit Nawa Technologies, en cessation de paiement, au Tribunal de commerce d'Aix-en-Provence dans une procédure de redressement judiciaire. Un crash qui a de quoi surprendre tant cette entreprise semble promise à un bel avenir (lauréate de la promotion 2023 de French Tech) et seulement 20 mois après avoir réussi une levée de fonds de 18 millions d'euros en janvier 2022.

Une technologie très prometteuse

Le fondateur de Kouros Alexandre Garese, qui apparait extrêmement rarement dans les médias, a tenu à s'exprimer dans un entretien accordé à La Tribune pour défendre son offre de reprise qu'il juge « mieux-disante » par rapport à l'offre concur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités