National Geographic lance une nouvelle version de son site web en France

National Geographic lance une nouvelle version de son site web en France

Six mois après avoir annoncé un rebranding complet de ses médias, la marque National Geographic dévoile son nouveau site internet en France en garantissant un contenu toujours plus premium.

Publié le 15-05-2017 par Laurent Baquista

Une transformation annoncée en novembre 2016


En novembre dernier, National Geographic avait annoncé un rebranding complet de ses médias en vue de la mise en place d'un nouveau positionnement. Six mois plus tard, les premiers résultats de cette nouvelle stratégie sont désormais à découvrir. En ce début de semaine, le mensuel publié par la National Geographic Society en France depuis 1999 inaugure ainsi son nouveau site web dans l'Hexagone.

Comme l'explique le communiqué diffusé par le magazine, édité uniquement en version papier dans un premier temps, « ce repositionnement marqué par un logo unifié et un slogan, Voir plus loin (Further en VO), correspond à la volonté du titre d'offrir des contenus toujours plus premium à son audience ». Concrètement, sous l'impulsion de sa rédactrice en chef Romy Roynard et de son équipe dédiée, le site internet nationalgeographic.fr se présente désormais comme un média à part entière, avec sa propre ligne éditoriale, et non plus comme une vitrine des chaînes TV et des magazines National Geographic, spécialistes des thématiques voyage et découverte.


Un site conçu en mobile first


Certains contenus du site web continueront de provenir de l'édition papier du magazine édité en France par G&J / Prisma Media, mais la plupart seront désormais écrits en local par l'équipe de la rédaction française digitale. « Point d'entrée unique de la marque en France », ce site, développé en mobile first pour répondre au mieux aux nouvelles exigences des consommateurs de médias, partagera les dernières actualités, photos et vidéos des journalistes, photographes, chercheurs et scientifiques de National Geographic traitant de toutes les thématiques historiques associées à la marque, telles que l'environnement, les animaux, l'espace, le voyage, la découverte, l'histoire et la science.

À ce jour, l'édition française de National Geographic, qui a remporté plusieurs prix visant à récompenser la qualité de ses contenus, avoisine un tirage mensuel de 110 000 exemplaires, touchant environ deux millions de lecteurs aux quatre coins du pays, qui représente dès lors l'un des marchés les plus importants du titre en matière d'audience, après l'édition américaine.

Les dernières actualités