Mort de Laurent Vimont, président de Century 21

Mort de Laurent Vimont, président de Century 21

D'abord chargé de la commercialisation des franchises à travers la France, Laurent Vimont avait rapidement gravi les échelons, jusqu'à prendre la direction de la branche française en 2009.

Publié le 14-03-2022 par Esther Buitekant

De maître nageur à président d'un géant français de l'immobilier


Century 21 pleure son patron. Le premier réseau d'agences immobilières de France a annoncé dans un communiqué de presse le décès de Laurent Vimont, président du groupe depuis 2009. 'Les 7.500 professionnels du réseau Century 21, le personnel de Century 21 France et son comité de direction, le groupe Arche ainsi que son président Philippe Briand ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de Laurent Vimont (...) Toutes nos pensées vont désormais vers sa famille. Notre peine est immense', a indiqué le groupe. L'homme de 61 ans, père de 5 enfants, a succombé à une crise cardiaque vendredi. Recevant les insignes de chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur en 2019, Laurent Vimont avait plaisanté sur son parcours atypique. 'Je suis BAC -2 et maître-nageur', avait-il déclaré. 


Les hommages se multiplient 


Très apprécié de ses collaborateurs au sein du groupe, les hommages se sont également multipliés dans le rang des personnalités. 'J'apprends avec émotion la disparition de Laurent Vimont. C'était un grand professionnel, très respecté, avec lequel j'ai toujours entretenu une relation de confiance et une coopération de grande qualité', a écrit la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon. 'Il fut un grand président de Century 21, un leader courageux, bienveillant, passionné et altruiste. Je suis sous le choc de cette disparition soudaine', a déclaré sur Twitter l'animateur de TF1 Denis Brogniart. Un sentiment partagé par son confrère Nikos Aliagas qui a déploré 'une triste nouvelle aussi irréelle que douloureuse'.

 

Les dernières actualités