Molotov, un nouveau cocktail qui explose la télé

Molotov, un nouveau cocktail qui explose la télé

La start-up française Molotov lance aujourd'hui son offre destinée à révolutionner la télévision. Elle réunit sur une plateforme unique tous les contenus en direct et en replay des chaînes gratuites et payantes.

Publié le 11-07-2016 par Laurent Baquista

Une révolution dans la télévision

 

Ce lundi 11 juillet 2016 marque peut-être un tournant dans l'histoire de la télévision. En effet, c'est aujourd'hui que la jeune pousse française Molotov lance sa plateforme de contenus télévisuels, accessibles depuis tablettes, mobiles, mais aussi via les télévisions connectées et Apple TV, Apple étant d'ailleurs un de ses principaux soutiens. En effet, lors de la dernière conférence des développeurs, la firme de Cupertino a annoncé que Molotov serait disponible aussi bien sur iOS que sur l'Apple TV.

Molotov se présente comme une plateforme qui met la télévision dans le cloud, pour la rendre plus accessible à ceux qui ne disposent pas d'une télévision, comme les personnes en mobilité, et surtout les jeunes, qui regardent des contenus TV sur leurs ordinateurs, leurs tablettes, voir leurs smartphones. Pierre Lescure, fondateur de Canal+ et Président du Conseil de Surveillance de Molotov, « les chaînes vont se réconcilier avec les jeunes » grâce à Molotov.

 

Un modèle inspiré de Spotify

 

Molotov va donc proposer une version gratuite, freemium, comportant les contenus en direct de la TNT ainsi que les contenus disponibles en replay, à l'exception des replays de TF1 et de M6, qui sont encore réticents sur le principe. Au-delà de ces 33 chaînes gratuites, une version payante, pour 9,99 euros par mois, va proposer 70 chaînes supplémentaires, ou plus d'espace de stockage pour enregistrer des programmes et les visionner quand on le souhaite. Le modèle n'est donc pas très différent de celui de Spotify pour la musique.

Jean-David Blanc, fondateur d'Allociné et cofondateur de Molotov résume ainsi le propos de la start-up : « on a voulu créer une autre manière d'organiser la TV ». La plateforme Molotov dispose aussi d'une interface ergonomique et simple, qui sait mettre en valeur une offre de programmes pourtant gigantesque, et simplifie la vie de l'utilisateur.

Les dernières actualités