Microsoft accusé de pratiques anticoncurrentielles par Google

Microsoft accusé de pratiques anticoncurrentielles par Google

Décidément, Microsoft est dans le viseur de plusieurs entreprises. Après Twitter qui l'accuse de diverses choses, c'est au tour de Google pour des histoires de pratiques anticoncurrentielles.

Publié le 24-05-2023 par Nolwenn Guengant

C'est dans un entretien accordé au journal Les Échos que le patron de Google Cloud, Amit Zavery, a accusé Microsoft de pratiques anticoncurrentielles. Une enquête informelle a d'ailleurs été ouverte par Bruxelles qui veut vérifier si Microsoft utilise ou non sa position dominante dans le domaine des logiciels en ligne.


Des produits de mauvaise qualité ?


Amit Zavery s'est dit très inquiet face aux pratiques de Microsoft qui, d'après lui, utilise son statut et « sa base d'installation pour vendre ses produits dans le cloud ». Pour le patron de Google Cloud, « si rien n'est fait rapidement, le marché de l'informatique dématérialisée sera dominé par Azure » et Microsoft augmentera ses prix comme il a pu le faire par le passé. Sundar Pichai, patron de Google, est lui attendu cette semaine à Bruxelles. Google n'est pas le premier groupe à porter de telles accusations à l'encontre de Microsoft. Amazon ou encore OVHCloud ont également fait part à la Commission européenne de leurs observations concernant les pratiques du groupe américain. « La croissance d'Azure ces trois dernières années se justifie d'abord par ces pratiques, pas en raison d'un produit qui serait de grande qualité. Regardez Teams, ce n'est pas le meilleur produit au monde pour la communication vidéo, mais il est devenu très rapidement leader grâce à son lien avec Office 365 ! » a ajouté Amit Zavery, visiblement très remonté contre Microsoft.

Les dernières actualités