Microprocesseurs : Arm prépare à Wall Street l'introduction en Bourse la plus importante de l'année

Illustration du logo d'arm

Le champion britannique des microprocesseurs Arm, filiale du japonais SoftBank Group, a annoncé lundi avoir déposé auprès du gendarme de la Bourse américaine (SEC) les documents préliminaires en vue de son introduction en Bourse à Wall Street, sans préciser le calendrier.

Publié le 22-08-2023 par latribune.fr

Est-ce l'introduction en Bourse (IPO) la plus importante de l'année ? Arm, référence mondiale dans l'architecture des semi-conducteurs, a annoncé lundi avoir déposé auprès du gendarme de la Bourse américaine (SEC) les documents préliminaires en vue de son introduction en Bourse à Wall Street, sans préciser le calendrier.

Lire aussiEn plus de l'intelligence artificielle, Nvidia place ses pions dans le métavers industriel


« Arm a enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission le formulaire F-1 en lien avec sa proposition d'introduction en Bourse », a ainsi déclaré le groupe dans un communiqué, précisant que « le nombre d'actions et la fourchette de prix doivent encore être déterminés ». Les documents déposés par Arm visent à donner une information précise sur la situation financière du groupe avant de préciser le prix par action et la part du capital qui sera ouverte aux investisseurs.

L'introduction en Bourse (IPO) pourrait intervenir en septembre, selon la presse, et il pourrait s'agir d'une des plus importantes dans le secteur de la tech depuis celle du chinois Alibaba à Wall Street en 2014, qui avait rapporté alors 25 milliards de dollars.

Neuf smartphones sur dix sont aujourd'hui équipés d'une puce Arm

Selon des informations publiées vendredi par le Wall Street Journal, SoftBank Group, aurait récemment racheté pour quelque 16 milliards de dollars les 25% de Arm qui étaient détenus par son unité Vision Fund, ce qui valoriserait Arm à plus de 64 milliards de dol

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités