Micromania lance un service de location de consoles de jeux

Micromania lance un service de location de consoles de jeux

Les fans de jeux vidéo vont désormais pouvoir louer une console de jeu Nintendo ou Sony moyennement le versement d'un abonnement mensuel.

Publié le 09-06-2021 par Esther Buitekant

Une offre en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance


Acheter une console de jeux vidéo coûte cher, surtout au rythme où les fabricants sortent de nouveaux modèles. La chaîne de magasins Micromania-Zing a donc décidé de proposer à ses clients une solution innovante. 'Les modes de consommation évoluent et sont notamment marqués par le développement de la location de biens. Affirmant son ambition de toujours innover pour répondre aux attentes des joueurs, Micromania-Zing lance un service unique de location de consoles avec des offres très attractives', explique l'enseigne dans un communiqué. Un concept construit en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance et le courtier Karapass, filiale de BNP Paribas Cardif. Pour l'heure, seules deux consoles sont concernées : la PlayStation 5 et la Nintendo Switch. La Xbox Series de Microsoft devrait être disponible dans les prochains mois. 


Différentes formules d'abonnements disponibles


Les clients auront ainsi accès à plusieurs formules d'abonnement sur 24 ou 36 mois offrant différents niveaux de garantie, des manettes supplémentaires, des bons d'achat. L'offre démarre à 17,49 euros par mois (pendant 24 mois après un premier versement de 69,99 euros) pour l'offre 'Starter', le forfait 'Gamer' est à 24,99 euros par mois et enfin le forfait 'Gamer +' à 19,99 euros par mois pendant 36 mois, toujours après un versement initial de 69,99 euros. Si Micromania met en avant la possibilité pour les joueurs de changer pour une console neuve tous les deux mois, le hic de cette offre est qu'elle est impossible à résilier avant l'arrivée à échéance de l'abonnement. Elle se révèle également très onéreuse sur le long terme car, comme l'observe le site Numerama, le coût de l'abonnement peut s'avérer plus élevé que celui de la console à l'achat.

 

Les dernières actualités