Michelin : le nouveau patron intronisé cette semaine

Michelin : le nouveau patron intronisé cette semaine

Cette semaine, le nouveau patron de Michelin sera intronisé. Il va aider le groupe à poursuivre sa transformation et sa modernisation.

Publié le 14-05-2019 par Nolwenn Guengant

Après Jean-Dominique Senard parti pour Renault, place à Florent Menegaux qui sera officiellement intronisé ce vendredi 17 mai lors de l'assemblée générale du groupe Michelin. Embauché au sein de ce dernier en 1997, il va l'aider à diversifier ses services.

 

Un parcours complet

 

En un peu plus de 20 ans, Florent Menegaux a réalisé un beau parcours. Il a ainsi dirigé l'activité poids-lourds au Royaume-Uni, travaillé en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient pour finalement intégrer la direction exécutive en 2017. Ses rôles ? Gérer les activités de production et logistiques ainsi que l'expérience client. Il a par conséquent développé une expertise certaine dans ces différents domaines qui sont aujourd'hui au coeur de l'activité de Michelin qui doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. La part de marché de Michelin, Goodyear et Bridgestone est ainsi passée de 56 à 34 % en 10 années notamment à cause de ses concurrents chinois. Face à cette situation, Michelin a dû s'adapter en commençant à se transformer sous l'ère Senard et devra poursuivre et même accélérer sa diversification avec Florent Menegaux. Les défis du groupe ? Miser sur le digital mais aussi répondre au mieux aux besoins de ses clients. Il est par exemple en train de travailler sur un projet de pneus connectés.

Les dernières actualités