« Meta veut devenir un leader mondial de l'intelligence artificielle » (Laurent Solly, Vice-Président Europe du Sud de Meta)

Laurent Solly

ENTRETIEN - La maison mère de Facebook lance avec l'école Simplon une formation pour initier les Français à l'intelligence artificielle dans huit grandes villes.

Publié le 11-02-2024 par Propos recueillis par Philippe Mabille et Sylvain Rolland

LA TRIBUNE DIMANCHE - Facebook a 20 ans. D'un réseau social pour étudiants d'Harvard, l'entreprise s'est transformée en empire des réseaux sociaux, en champion de la publicité digitale et en l'une des entreprises pionnières de l'intelligence artificielle et du métavers. Elle a même changé de nom il y a deux ans. Comment définir Meta aujourd'hui ?

LAURENT SOLLY - L'entreprise a énormément évolué mais sa mission est restée exactement la même : connecter les gens entre eux. Meta a toujours été une entreprise technologique leader de l'innovation, avec la volonté de créer et d'accompagner de nouveaux usages au gré de l'évolution des technologies. Facebook est né il y a 20 ans sur un simple ordinateur fixe, puis nous avons pris le virage du mobile, de l'image et des vidéos courtes avec les « Réels » sur Instagram, des messageries avec WhatsApp, de la réalité virtuelle, augmentée et mixte avec nos casques Quest, et aujourd'hui de l'intelligence artificielle générative et du métavers. Nous pensons que ces technologies vont être au coeur des interactions sociales et donc de la connexion entre les individus dans les années qui viennent.

Comment percevez-vous l'impact majeur qu'a eu Facebook sur le monde ces vingt dernières années ?

Il n'est pas exagéré de dire que Meta a changé le monde. Facebook puis Messenger, WhatsApp ou Instagram, ont transformé notre manière de communiquer avec nos amis et notre famille, mais aussi la façon dont les entreprises fonctionnent, recrutent de nouveaux c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités