Meta : Mark Zuckerberg tacle Apple

Meta : Mark Zuckerberg tacle Apple

Dans la nouvelle campagne publicitaire de Meta s'est glissé un petit tacle à son grand concurrent, le groupe à la pomme.

Publié le 19-10-2022 par Nolwenn Guengant

Burger King qui se moque de McDonald's, Apple qui taquine Meta, Meta qui se moque d'Apple... Les petits pics lancés par les marques à d'autres marques ne sont pas rares. Cette fois, c'est dans une campagne de publicité pour son service WhatsApp que Meta s'en est pris à l'un de ses principaux concurrents : Apple.


L'application WhatsApp plus sécurisée qu'iMessage ?


Sur Instagram, « Zuck » a publié une photographie de la campagne publicitaire qui sera affichée dans diverses villes. On y voit les bulles des messages WhatsApp et Apple et une troisième bulle « Private Bubble » (bulle privée). En légende de cette photographie, Mark Zuckerberg a indiqué que WhatsApp est une application bien plus privée et sécurisée qu'iMessage d'Apple. Il évoque les fonctionnalités de WhatsApp et son cryptage de bout en bout, expliquant qu'iMessage ne propose pas tout cela. Évidemment, Mark Zuckerberg qui donne des leçons sur le respect de la vie privée, cela peut prêter à sourire (affaire Cambridge Analytica...). Toutefois, selon divers spécialistes, le fondateur de Meta a raison, l'application WhatsApp est en effet plus sécurisée qu'iMessage (service de messagerie instantanée également critiqué par Google). Néanmoins, rappelons que WhatsApp a été la cible de critiques à plusieurs reprises notamment pour son manque de transparence concernant la collecte de données personnelles.

Les dernières actualités