Meta confirme le rebond de son activité et vouloir investir massivement dans l'IA

Meta

Meta affiche au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 11% et un bénéfice net qui s'apprécie de 16%, grâce notamment aux revenus publicitaires. Si Mark Zuckerberg a réaffirmé sa vision d'un univers immersif qu'il considère comme l'avenir d'internet, il compte aussi sur les produits d'IA générative pour développer son activité.

Publié le 27-07-2023 par latribune.fr

Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) a transformé l'essai au deuxième trimestre avec des revenus et profits meilleurs que prévu, grâce à un rebond de la publicité, tout en investissant davantage dans l'intelligence artificielle (IA).

Le géant des réseaux sociaux a amassé 32 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre, en hausse de 11% sur un an, dont il a dégagé 7,8 milliards de bénéfice net (+16%), d'après son communiqué de résultats publié mercredi. « C'est son premier trimestre avec une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires depuis la fin 2021 », note Debra Aho Williamson, analyste d'Insider Intelligence, citée par l'AFP. « Si l'entreprise continue sur sa lancée au deuxième semestre, elle finira 2023 en bien meilleure forme qu'elle n'a commencé l'année », prévoit-telle.

Plus de 7% de hausse à la Bourse de New York

L'action du groupe californien, qui vient de lancer Threads, une nouvelle application rivale de Twitter (rebaptisé X), et un programme d'IA de dernière génération, prenait près de 7% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York mercredi soir.

Dans son communiqué de résultats, l'entreprise s'est félicitée que le nombre de parutions de publicités sur ses différentes applications ait augmenté de 34% sur un an au deuxième trimestre. « Il y a eu plusieurs facteurs positifs au deuxième trimestre, y compris la bonne performance de "Advantage", la nouvelle série d'outils d'automatisation publicitaire à base d'IA, et un mei

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités