Mercedes : rappel de près d'un million de véhicules

Mercedes : rappel de près d'un million de véhicules

Le groupe automobile Mercedes rappelle près d'un million de véhicules comme annoncé par l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Publié le 06-06-2022 par Nolwenn Guengant

Le groupe Mercedes, concurrent notamment de Renault ou encore de Stellantis, rappelle près d'un million de véhicules à cause d'un possible problème du système de freins. Les modèles des séries SUV ML et Gl des années 2004 à 2015 sont concernés par ce rappel massif. Le minivan de luxe Classe R est également rappelé.


Possible arrêt du frein de service


« Une corrosion du Servofrein [système qui augmente la force appliquée sur le maître-cylindre] peut, dans le pire des cas, provoquer une coupure de la connexion entre la pédale de frein et le système de freinage » a indiqué la KBA dans un communiqué. Elle a précisé que le frein de service peut alors s'arrêter de fonctionner. Ce sont donc au total 993 407 véhicules qui sont rappelés, dont 70 000, en Allemagne. Ces nombres ont été partagés par l'Autorité fédérale des transports. Le groupe automobile Mercedes n'a quant à lui pas encore réagi à cette annonce. Fondé en 1926 en Allemagne, Mercedes-Benz n'est pas le premier constructeur automobile à devoir rappeler des véhicules en raison de problèmes suspectés, voire avérés. Mi-mai, c'est Tesla qui rappelait 100 000 véhicules en Chine à cause d'un problème électrique. Il s'agissait alors de son troisième rappel depuis avril. Peugeot a également dû rappeler des 208 et 2008 à cause de problèmes mécaniques pouvant entraîner des accidents. Ford a aussi rappelé 350 000 véhicules aux États-Unis.

Les dernières actualités