Mercedes accélère dans l'électrique

Mercedes accélère dans l'électrique

Avec sa nouvelle berline de luxe 100 % électrique et l'annonce de plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, le groupe allemand fourbit ses armes contre Tesla.

Publié le 16-04-2021 par Esther Buitekant

Mercedes surprend


Daimler vient de frapper un grand coup en dévoilant une grande berline de luxe 100% électrique, la Mercedes-Benz EQS. Un petit bijou d'innovation et de technologie qui annonce, selon les mots du PDG du groupe Ola Källenius, 'une nouvelle ère'. Ce dernier décrit 'un objet high-tech dans un écrin luxueux', qui dispose notamment d'un tableau de bord d'1,41m entièrement tactile avec un écran central de 17 pouces et de multiples radars et caméras. Le véhicule sera disponible en deux modèles et, grâce à sa grosse batterie, aura jusqu'à 770 km d'autonomie. Le prix de cette Mercedes ne devrait être dévoilé que l'été prochain lorsqu'elle sera livrée aux concessionnaires européens et américains. Selon Jürgen Pieper, analyste automobile chez Bankhaus Metzler, la Mercedes EQS pourrait être vendue au minimum 150.000 euros.


Tesla n'a qu'à bien se tenir


Avec cette nouveauté, le groupe allemand se pose désormais comme un sérieux concurrent pour Tesla, le leader mondial de la voiture électrique. Outre la EQS, Mercedes a annoncé le lancement de quatres autres voitures 100 % électriques en 2021 et 10 en 2025. Ole Källenius a également révélé que Mercedes visait la neutralité en CO2 pour l'ensemble de sa flotte avant 2039. L'objectif affiché par le dirigeant, arrivé aux commandes du groupe l'an dernier, est de 'réaliser 50 % des ventes avec des voitures électrifiées en 2030', initiant ainsi 'le premier grand tournant de Mercedes depuis 10 ans'.

Les dernières actualités