Mer Rouge : de nouveaux drones et missiles Houthis abattus par les Etats-Unis

états-unis drapeau américain

Le Commandement militaire américain au Moyen-Orient a indiqué, jeudi, que la marine américaine avait abattu un drone et un missile balistique anti-navire tirés par des Houthis dans le sud de la mer Rouge. Ces derniers multiplient les attaques depuis le 7 octobre sur fond de guerre entre Israël et le Hamas. De leur côté, les Etats-Unis ont lancé une coalition de 20 pays chargée de défendre le trafic maritime dans cette zone.

Publié le 29-12-2023 par latribune.fr

Les tensions continuent en mer Rouge. Alors que les Etats-Unis ont formé, plus tôt en décembre, une coalition avec plusieurs autres pays pour défendre le trafic maritime dans cette zone, la marine américaine a abattu jeudi un drone et un missile balistique anti-navire. Ils avaient été tirés, dans le sud de la mer Rouge, par les rebelles Houthis du Yémen, selon le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom).

« Aucun des 18 navires présents dans la zone n'a été endommagé, et aucun blessé n'a été rapporté », a précisé le Centcom sur X (anciennement Twitter), indiquant qu'il s'agit « de la 22e tentative d'attaque menée par les Houthis contre des navires internationaux depuis le 19 octobre ».

Trois jours plus tôt, le Centcom avait déjà indiqué que les forces armées américaines avaient « abattu 12 drones d'attaque, 3 missiles balistiques anti-navires et 2 missiles de croisière dans le sud de la mer Rouge, tirés par les Houthis » dans une période « d'environ 10 heures », précisant que certaines interceptions avaient été réalisées par des avions de combat opérant depuis le porte-avions USS Eisenhower présent sur place.

Lire aussiTensions en mer Rouge : les Etats-Unis abattent plusieurs drones et missiles tirés par les Houthis


Des missiles et drones ont également été abattus, ces dernières semaines, par des navires de guerre français et britanniques qui patrouillent dans la zone.

Les attaques se multiplient

Car, les attaques menées par les Houthis se multiplient en me

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités