Méga-levée de fonds de 205 millions d'euros pour la startup IA Meero

Meero

Méconnue, la pépite parisienne édite un outil de retouches photo à l'attention des professionnels. Avec cette levée de fonds de 230 millions de dollars (205 millions d'euros), la startup devient la sixième licorne française. Il s'agit de la troisième plus grosse levée de fonds de l'histoire de la French Tech.

Publié le 19-06-2019 par Sylvain Rolland

Personne ne l'avait vu venir. Mardi 18 juin au soir, Thomas Rebaud, le Pdg et cofondateur de Meero, a frappé un grand coup en annonçant, sur le site web des Echos, sa troisième levée de fonds, d'un montant impressionnant de 230 millions de dollars (205 millions d'euros). C'est, évidemment, le plus grand tour de table de l'année pour l'instant, détrônant les 150 millions d'euros levés par Doctolib en mars dernier. C'est surtout la troisième plus grande levée de fonds de l'histoire de la French Tech, depuis que l'écosystème s'est structuré sous la bannière du coq rouge en 2013. Seuls Parrot (300 millions d'euros en 2015, bien que sous la forme d'une augmentation de capital) et OVH (250 millions d'euros en 2016) ont fait mieux. Par la même occasion, Meero devient la sixième licorne française. Elle rejoint le site de e-commerce vente-privee.com, le leader européen du cloud OVH, le champion du covoiturage BlaBlaCar, la plateforme de streaming musical Deezer, et le site de prise de rendez-vous médicaux Doctolib.

Lire aussi : 1,1 milliard d'euros levés, une nouvelle licorne... premier trimestre record pour la French Tech


Technologie unique au monde d'intelligence artificielle appliquée à la reconnaissance d'images

Pour ce nouveau tour de table, Meero a fait appel au fonds français Eurazeo et au néerlandais Prime Ventures. Créée en 2014 par Thomas Rebaud et Guillaume Lestrade, Meero applique l'intelligence artificielle à la retouche de photos professionnelles, proposant à ses client

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités