Meero, Doctolib... Levées de fonds records en 2019 pour les startups françaises

Meero, Doctolib... Levées de fonds records en 2019 pour les startups françaises

L'année 2019 a été positive pour les jeunes entreprises françaises. Selon le dernier baromètre EY, elles ont enregistré des levées de fonds records.

Publié le 17-01-2020 par Nolwenn Guengant

5,03 milliards d'euros, c'est la somme que les startups françaises ont réussi à lever en 2019 et ce, en 736 opérations. Cela représente une augmentation de 39 % par rapport à l'année précédente (3,6 milliards d'euros). C'est Meero qui arrive en tête des startups ayant collecté le plus d'argent. Experte en photographie professionnelle, la société a atteint les 205 millions d'euros de levées de fonds. 


Doctolib numéro deux


Doctolib arrive deuxième avec 150 millions d'euros suivi d'Ynsect (110,5 millions d'euros), de Mano Mano (110 millions d'euros) et de Wynd (72 millions d'euros). Et si le montant des levées de fond a beaucoup augmenté en un an, la France reste encore et toujours derrière le Royaume-Uni (11,43 milliards d'euros levés en 2019) et l'Allemagne (6,09 milliards d'euros levés en 2019). « Force est de constater que, pour le moment, le Brexit n'a pas encore altéré le pouvoir d'attraction du Royaume-Uni » expliquent les personnes en charge du baromètre EY. En France, c'est le secteur des logiciels qui a été le plus actif. Ensuite, on trouve les services internet, les medtech/biotech, la fintech ou encore la cleantech. À terme, on devrait voir de nouvelles entreprises rejoindre le club des licornes, ces startups valorisées à plus d'un milliard de dollars (comme Vinted, par exemple).

 

Les dernières actualités