McDonald's s'engage pour la planète

McDonald's s'engage pour la planète

Alors que McDonald's célèbre les 40 ans de son implantation en France, son PDG Nawfal Trabelsi a détaillé au JDD les ambitions écologiques de l'enseigne pour les annés à venir.

Publié le 17-09-2019 par Esther Buitekant

Plus de bio, moins d'emballages


"McDonald's a changé, va continuer de changer et n'arrêtera jamais de changer." Voilà comment le PDG de l'enseigne en France voit l'avenir de son entreprise. Un changement qui passe par une prise de conscience de l'urgence écologique. Dans un long entretien accordé au JDD, Nawfal Trabelsi a notamment annoncé que tous les milk-shakes de McDonald's seront bientôt bio après la signature d'un accord avec Biolait. Sur la question des déchets, le PDG a annoncé la création de filières de tri en France dans les trois prochaines années  : 'Nous allons contractualiser avec des acteurs privés ou des municipalités pour les collectes et avec des valorisateurs de déchets' a-t-il expliqué. 


McDo teste un concept de restaurant sans plastique


McDonald's, comme KFC et d'autres marques de fast-food, est régulièrement pointée du doigt pour sa production astronomique de déchets. Début 2019, une étudiante française avait lancé une pétition destinée à encourager l'entreprise à les réduire drastiquement et à s'engager plus activement pour le recyclage. Le groupe américain a testé en Allemagne pendant quelques semaines au mois de juin un restaurant d'un nouveau genre sans plastique. Les sandwichs ont été servis dans des emballages en biomatériau et les pailles en plastique remplacés par des pailles en papier. Une expérimentation positive qui a incité l'enseigne a effectué de nouveaux tests au Canada. Pour le PDG de McDonald's France l'ambition est claire : 'Notre objectif est le zéro plastique.' La route est encore longue mais McDonald's semble sur la bonne voie. 

 

Les dernières actualités