Maurel & Prom solide au premier trimestre 2018

Maurel & Prom solide au premier trimestre 2018

Ce matin, le groupe pétrolier Maurel & Prom a présenté les résultats de son premier trimestre 2018, marqué par une belle progression de son chiffre d'affaires.

Publié le 23-04-2018 par Guilhem Baier

Une progression des cours du brut valorisante

 

Début de semaine plein de promesses pour Maurel & Prom ! Ce lundi matin, l'entreprise pétrolière française spécialisée dans l'extraction de pétrole et de gaz naturel vient de présenter les résultats économiques et financiers de son premier trimestre 2018, en insistant notamment sur une belle progression de son chiffre d'affaires. Plus précisément, comme le révèle le communiqué diffusé ce matin par le groupe français, essentiellement actif au Gabon et en Tanzanie, entre janvier et fin mars, le chiffre d'affaires a connu une augmentation de 15 %, pour atteindre 104 millions d'euros, contre 90 millions à la même période l'an passé.

Ce qui a principalement contribué à cette belle performance chez Maurel & Prom, c'est une « progression des cours du brut », a rapporté le groupe. Dans les faits, cette progression est ainsi le résultat « d'une forte progression du prix moyen de vente de l'huile produite au Gabon », qui a connu une hausse de pas moins de 26 % en l'espace d'un an.

 

Les activités de forage reprises

 

Sur les trois premiers mois de l'année 2018, Maurel & Prom a produit 19 180 barils par jour, un niveau de production stable par rapport à l'année écoulée. Mais l'augmentation du prix de vente de l'huile n'est pas le seul facteur qui a permis à la firme française, fondée du côté de Bordeaux en 1831 et actuellement dirigée par Aussie Gautama et Michel Hochard, d'afficher un beau premier trimestre 2018. Sur la période, la production de pétrole de Maurel & Prom a également connu un belle hausse, de 11 %. Elle a ainsi atteint 25 346 barils produits par jour, contre 22 905 à la même période l'an passé.

En marge de ces bons résultats, le groupe français, qui a été racheté par la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina il y a bientôt deux ans, a aussi fait savoir dans le communiqué diffusé ce jour qu'il venait de reprendre ses activités de forage, en mars dernier, alors qu'elles étaient mises en suspens depuis 2015. De quoi garantir un second semestre 2018 positif.

Les dernières actualités