Mattel commercialise la "Barbie bizarre" du film de Greta Gerwig

Mattel commercialise la "Barbie bizarre" du film de Greta Gerwig

Immense succès au box-office mondial, le film de Greta Greta Gerwig donne également un second souffle aux ventes de poupée Barbie.

Publié le 08-08-2023 par Esther Buitekant

Une barbie très attendue


Elle est l'un des personnages les plus étonnants de 'Barbie', le film de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Incarnée par la comédienne Kate McKinnon à l'écran, la Barbie bizarre est désormais disponible en pré-commande, au prix de 50 dollars, sur le site de Mattel. 'Notre poupée porte une tenue inspirée de celle que vous verrez dans le film, une robe rose vif avec des motifs colorés et des manches bouffantes, et des bottes vertes en peau de serpent. Elle a également des cheveux courts ébouriffés et des marques sur le visage pour imiter une poupée avec laquelle on a un peu trop joué.', détaille le groupe américain, qui indique que les livraisons commenceront à partir du 31 mai 2024. Il va donc falloir être patient pour posséder cette Barbie déjà culte. Dans le film, cette barbie défigurée vit seule en marge de Barbie Land...après que son propriétaire ait joué trop brutalement avec elle. 


Un succès phénoménal au box-office mondial


Âgée de 64 ans, et légèrement ringardisée ces dernières années, la poupée Barbie connaît un regain de popularité ces dernières semaines grâce au film de Greta Gerwig. Le sursaut des ventes observé depuis la sortie du film semble aujourd'hui se confirmer. Notamment produit par Mattel Films, le long-métrage totalise déjà, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, 1,03 milliard de dollars de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars en Amérique du Nord. Un record pour Greta Gerwig qui devient la première réalisatrice à dépasser le milliard au box-office.

 

Les dernières actualités