Marc Rochet lâche les manettes opérationnelles d'Air Caraïbes, Patrick Malval lui succède

Rochet

A 67 ans, le président du directoire d'Air Caraïbes a décidé de quitter ses fonctions. Patrick Malval, 50 ans, qui a fait toute sa carrière chez British Airways et le groupe IAG, lui succède.

Publié le 07-03-2018 par Fabrice Gliszczynski

Une page se tourne dans le ciel français. Marc Rochet, président du directoire d'Air Caraïbes, l'un des plus grands présidents que le pavillon français ait connu, va lâcher à 67 ans les mannettes opérationnelles d'Air Caraïbes et de son entité long-courrier, Air Caraïbes Atlantique, toutes deux filiales du groupe Dubreuil. Marc Rochet, « qui a souhaité se recentrer sur d'autres sujets », selon le communiqué du groupe, restera administrateur d'Air Caraïbes et membre du conseil de surveillance d'Air Caraïbes Atlantique. Il continuera par ailleurs à exercer ses fonctions de Président de French Bee (ex French Blue), la low-cost long-courrier du groupe Dubreuil et de Hiline cargo, et devient directeur général de Groupe Dubreuil Aéro (GDA), une autre filiale du groupe Dubreuil dédiée aux métiers du transport aérien, dans laquelle il continuera de participer à la définition de la stratégie des compagnies aériennes du groupe Dubreuil en étroite collaboration avec Jean-Paul Dubreuil, président-fondateur du groupe éponyme. Cette structure va d'ailleurs jouer un rôle central puisqu'elle va récupérer la gestion des programmes de vol, du revenu management et de la flotte.

"Une page se tourne. L'entité aéronautique du groupe Dubreuil se porte bien. Les résultats financiers 2017 que nous allons bientôt communiquer sont de très bonne tenue. Les nouveaux avions qui sont entrés dans notre flotte sont rodés. Tout est sous contrôle. Jean-Paul Dubreuil et moi-même souhaitons faire du développeme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités