Malt rachète l'allemand Comatch

Malt rachète l'allemand Comatch

La plateforme de mise en relation entre entreprises et travailleurs indépendants du numérique réalise avec ce rachat la première acquisition de son histoire.

Publié le 30-03-2022 par Esther Buitekant

430 salariés au total pour la nouvelle entité 


Dans un communiqué publié le 28 mars, Malt a annoncé l'acquisition du groupe allemand Comatch, la première plateforme européenne pour les consultants et experts indépendants. Cette  acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, doit justement permettre à Malt de renforcer sa position sur le marché européen. Cette entité nouvellement formée va réunir 355.000 indépendants et 430 salariés pour  un volume d'affaires combiné s'élevant à 320 millions d'euros. Après sa dernière levée de fonds de 80 millions d'euros en juin 2021 Malt avait confirmé au site spécialisé Maddyness son souhait de racheter des entreprises dans les pays où le marché était déjà solide. 


'Réunir deux mondes de freelances hautement qualifiés.'


'Comatch est un acteur majeur du conseil indépendant. Partageant la même vision de l'avenir du travail et notre approche "community first", qui place les talents au coeur du produit et de l'entreprise, nous sommes impatients et enthousiastes à l'idée de réunir deux mondes de freelances hautement qualifiés.', s'est félicité Vincent Huguet, CEO et Cofondateur de Malt. 'Nous croyons en un avenir où la technologie et le conseil aux entreprises continuent de se rapprocher, c'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de construire ensemble la première place de marché du freelancing en Europe', a pour sa part commenté Christoph Hardt, co-fondateur et directeur général de Comatch, cité dans le communiqué.

 

Les dernières actualités