Malt le site dédié au freelancing lève 80 millions d'euros

Malt le site dédié au freelancing lève 80 millions d'euros

La plateforme qui fait matcher les travailleurs indépendants avec les besoins des entreprises boucle un nouveau tour de table et affiche des ambitions européennes.

Publié le 02-06-2021 par Valérie Macquet

« Une croissance raisonnée »


C'est en ces mots qu'Alexandre Fretti, directeur général depuis un an de Malt décrit les ambitions de la plateforme, qui a tout de même levé 105 millions d'euros depuis 2019 ! Isai et Serena, les anciens actionnaires renouvellent leur confiance en restant au capital, et en participant même au nouveau tour de table. Ils sont rejoints par Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo, avec qui Malt a indiqué mardi être entré en négociations exclusives. Alexandre Fretti précisait dans un communiqué : « On s'est battu pour ne pas lever plus que nécessaire. Nous évoluons dans un environnement où le chiffre compte, surtout en ce moment. Mais je viens de la culture du private equity plutôt que de la scaleup. Nous allons atteindre la rentabilité en 2021 et, même si les investisseurs avaient envie de mettre davantage d'argent, nous ne voulions pas nous diluer plus que de raison. »


Des ambitions européennes


Malt affiche clairement son souhait d'oeuvrer dorénavant au plan européen, et le choix de ses nouveaux partenaires financiers est en cohérence avec cette ambition. Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo ont en effet déjà démontré leur efficacité lors de la récente levée de fond de BackMarket. Par ailleurs, « Les deux fonds soutiennent déjà plusieurs scaleups, comme Talentsoft ou Voodoo et ont l'expérience d'entreprises qui opèrent à la fois en France et en Allemagne, comme Payfit ou Doctolib. », explique Alexandre Fretti.

Les dernières actualités