Malgré une fermeture précoce pour cause de sobriété énergétique, le marché de Noël de Strasbourg a été un franc succès

Malgré une fermeture précoce pour cause de sobriété énergétique, le marché de Noël de Strasbourg a été un franc succès

Après deux années marquées par les restrictions de déplacements, les marchés de Noël ont retrouvé en cette fin 2022, un peu d'oxygène... Cependant, celui de Strasbourg n'a pas connu un retour intégral à la normale : il a en effet fermé une semaine plus tôt que d'habitude, afin de réduire la consommation d'énergie.

Publié le 26-12-2022 par Valérie Macquet

Un bilan très positif


Les 313 chalets du marché de Noël de Strasbourg ont fermé leurs portes le 24 décembre à 18 heures, soit une semaine plus tôt que d'habitude. Pour autant, les commerçants se disent ravis des 4 semaines écoulées... "Ce marché de Noël a été extraordinaire par l'afflux du monde. On a eu des samedis où on n'en croyait pas nos yeux de voir autant de monde. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça", expliquait ainsi à BFM Alsace, l'une des locataires de ces petits chalets en bois de la place Kléber, qui font le charme de l'un des marchés de Noël les plus réputés de France. En effet, cette année, le site a retrouvé ses visiteurs étrangers. "On a eu un beau public, beaucoup plus nombreux que d'habitude ! Il y a eu beaucoup d'Espagnols, qui sont venus en nombre. Je dirais qu'on a eu une augmentation en hausse de 20 à 30 % par rapport à d'habitude. Moi qui suis là depuis trente ans, c'est certainement une de nos meilleures années", confiait, pour sa part, Éric Bodein, le président régional du syndicat national des industries foraines


Un marché hôtelier tout aussi comblé


L'affluence du marché s'est retrouvée dans les hôtels de l'Eurométropole de Strasbourg"Nous avons retrouvé les niveaux historiques de 2019, donc nous sommes très satisfaits", s'est réjouit Véronique Siegel, la présidente de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) départementale du Bas-Rhin.

Les dernières actualités