Malgré son entrée en Bourse difficile, Deezer sauve les meubles

IPO Deezer

Pour sa première journée sur Euronext, l'action Deezer a dégringolé de 27,5%. Néanmoins, l'entreprise française de streaming audio a tout de même réussi à lever plus de 170 millions d'euros. Un montant en apparence suffisant pour alimenter un virage stratégique censé lui permettre de coexister avec les géants du secteur (Spotify, Apple, Amazon...) et d'atteindre la rentabilité à moyen terme.

Publié le 06-07-2022 par François Manens

Après une première tentative ratée en 2015, la première journée en Bourse de Deezer, ce mardi, était très attendue, alors que les marchés financiers, et plus particulièrement les valeurs des entreprises tech, sont en souffrance ces derniers mois. Elle a tourné au cauchemar. A peine introduite sur Euronext ce 5 juillet, l'action du champion français du streaming audio a pris du plomb dans l'aile, en perdant jusqu'à 35% de sa valeur sur les coups de 11 heures, avant de se reprendre légèrement et finir la séance sur une baisse de 27,5%.

Pour autant, Deezer semble avoir sauvé les meubles. Derrière la sérieuse correction des marchés, se cachent des points de satisfaction. Si elle n'a pu lever les 400 millions d'euros espérés, l'entreprise est tout de même parvenue à récupérer 170 millions d'euros, un montant suffisant, selon la direction, pour alimenter son virage stratégique vers l'intégration à des applications tierces en marque blanche. Un pari opérationnel qui doit permettre à Deezer de trouver le chemin de la rentabilité d'ici à 2025. De quoi laisser espérer un redressement du cours de l'action à moyen terme.

"La chute du cours n'est pas un désastre. Deezer a obtenu le carburant pour alimenter une stratégie convaincante sur le papier. Il faut se donner rendez-vous dans 24 mois pour juger désormais", estime auprès de La Tribune Jacques-Aurélien Marcireau, codirecteur des gestions actions chez Edmond de Rothschild Asset Management.

Deezer s'est vu trop beau

Plusieurs condition

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités