Malgré l'inflation, Apple dégage des résultats solides au premier trimestre

Un client se tient sous un logo apple illumine alors qu'il regarde par la fenetre du magasin apple situe dans le centre de sydney

Si les revenus et le bénéfice net d'Apple ont légèrement baissé sur un an, les analystes, qui s'attendaient à bien, pire, saluent les derniers résultats trimestriels de l'entreprise « qui gagnent des parts de marché ». Le géant technologique a réalisé près de 95 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la période de janvier à mars.

Publié le 05-05-2023 par latribune.fr

Apple affiche des résultats dignes de son rang. La marque à la pomme, qui a publié ses indicateurs trimestriels ce jeudi 4 mai, a substantiellement dépassé les prédictions des analystes. Apple a réalisé près de 95 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la période de janvier à mars. Le groupe californien a dégagé 24 milliards de bénéfice net.

Lire aussiLa baisse des ventes d'iPhone fait plonger les résultats d'Apple

Les ventes de son produit phare, l'iPhone, sont en légère augmentation sur un an à 51,33 milliards de dollars. Elles ont aussi battu les prévisions, alors que la demande a largement baissé pour les appareils électroniques à cause de l'inflation. Lors du premier trimestre, les résultats en baisse du groupe californien avaient été marqués par la contraction des ventes d'iPhone, en repli de plus de 8% sur un an. Sur cette période, Apple affichait des revenus de 117,1 milliards de dollars, en baisse de 5,4% sur un an. Quant au bénéfice net, il atteignait 29,9 milliards de dollars, en repli lui aussi, de 13%.

« Apple a marqué beaucoup de points »

Pour ce dernier trimestre, l'activité de services (musique, divertissement, stockage en ligne, paiements...) a aussi un peu progressé sur un an, à près de 21 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice décalé.

« Nous sommes contents d'avoir réalisé un record absolu dans les services et un record pour le deuxième trimestre pour l'iPhone (...). Notre base d'appareils actifs est à son plus haut », s'e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités