Mailjet lève 10 millions d'euros pour se développer

Mailjet lève 10 millions d'euros pour se développer

La start-up spécialisée dans l'envoi de mails commerciaux et promotionnels a levé 10 millions d'euros supplémentaires pour financer son développement technologique et international.

Publié le 16-07-2015 par Laurent Baquista

Un moyen de communication indépassable

 

Pour Alexis Renard, le Président Directeur Général et fondateur de Mailjet, l'email demeure pour les entreprises, petites ou grandes, le meilleur moyen de toucher directement son public : « Les emails font partie de notre quotidien à tous. Ils sont moins intrusifs que les SMS et plus personnels que des messages publiés sur les réseaux sociaux ».

 

 

Des clients de toutes tailles

 

Créée en 2010, la société Mailjet expédie chaque mois environ 600 millions d'emails pour le compte de 32000 clients, dont 60% sont des entreprises étrangères. Face aux acteurs américains du secteur, Mailjet a su se démarquer en s'adressant à toutes les entreprises et les acteurs économiques, sans distinction de taille : « nous proposons des fonctionnalités adaptées aux plus grosses sociétés, mais nous cherchons avant tout à aider le restaurant du coin à envoyer des promotions à ses clients ».

 

 

Devenir le leader européen

 

Pour cela, la start-up française propose des solutions d'abonnements qui vont de 5 euros à 779 euros par mois, et même une offre gratuite, mais limitée, souvent utilisée par les associations et de très petites entreprises. Malgré la gratuité offerte, Mailjet compte néanmoins 45% d'abonnés payants parmi les utilisateurs de ses solutions.

Afin de devenir l'acteur leader en Europe, Mailjet vient donc de lever 10 millions d'euros via une augmentation de capital. En plus d'Alven, son actionnaire historique, Mailjet a su convaincre Iris Capital et Seventure.

Les dernières actualités