M6 s'intéresse à la privatisation de la FDJ

M6 s'intéresse à la privatisation de la FDJ

Selon des informations dévoilées par BFM Business, le groupe M6 suivrait de près les avancées concernant la privatisation de la Française des Jeux et envisagerait d'investir dans la firme.

Publié le 17-09-2018 par Laurent Baquista

Aucune officialisation

 

Selon des informations dévoilées exclusivement par BFM Business ce matin, le groupe de médias français organisé autour de la chaîne de télévision M6 se montrerait intéressé par la privatisation de la Française des Jeux (FDJ). Toujours selon les dires de BFM Business, le groupe, qui a fêté ses 30 ans d'existence l'an passé et qui est actuellement dirigé par Nicolas de Tavernost, aurait « regardé le dossier » de la FDJ en nourrissant la potentielle ambition de monétiser un tel investissement grâce à de l'espace publicitaire ou des « petites émissions autour des jeux ».

Quoi qu'il en soit, pour le moment, le rapprochement entre le groupe M6 et la Française des Jeux n'est en rien confirmé et est même loin d'être officialisé. En effet, même si la privatisation de la FDJ, titulaire d'un monopole sur les jeux de loterie et les paris sportifs en France, a été annoncée au premier semestre 2018 avec une action attendue pour début 2019 au plus tard, les choses avancent finalement très lentement.

 

Une diversification de plus ?

 

Ainsi, on apprenait la semaine passée que la privatisation de la Française des Jeux, actuellement détenue à hauteur de 72 % par l'État, ne pourrait intervenir qu'après la mise en place d'une nouvelle régulation des jeux d'argent et de hasard qui reste à être débattue par les députés. Il faudra donc se montrer patient pour pouvoir suivre les avancées de ce dossier. En tout cas, il ne serait pas très surprenant de voir le groupe de télévision investir dans l'entreprise, qui intéresserait également l'homme d'affaires Stéphane Courbit, propriétaire du site de paris en ligne Betclic.

Ces dernières années, le groupe M6, qui détient également les chaînes W9, 6ter, Paris Première ou encore Téva ainsi que des stations de radio, des sociétés de production et de distribution et une régie publicitaire, a largement prouvé sa capacité à diversifier avec succès ses activités, en investissant à la fois dans la production de musique, dans la vente à distance et dans le football, au travers d'une participation dans le club des Girondins de Bordeaux.

Les dernières actualités