M6 : en négociations avec Global Savings Group pour un rapprochement avec iGraal

M6 : en négociations avec Global Savings Group pour un rapprochement avec iGraal

Le groupe M6 a annoncé être entré en négociations avec Global Savings Group (Allemagne). L'objectif ? Un rapprochement avec iGraal.

Publié le 17-12-2019 par Nolwenn Guengant


« Le Groupe M6 est entré en négociations exclusives avec le Groupe allemand Global Savings Group [fondé en 2012], acteur mondial majeur du marketing digital, en vue d'un rapprochement avec sa filiale iGraal, leader français du cashback. » C'est ce que l'on apprend via le communiqué de presse publié par le groupe français. 


Achat d'iGraal en 2016


C'est en 2016 que le groupe M6 a fait l'acquisition d'iGraal et ce, « dans le cadre de [sa] stratégie de diversification ». Le groupe a choisi de le faire fusionner avec Radins.com (acquis en 2015) et a ainsi participé à sa « très forte croissance » mais également à son « renforcement ». Concernant Global Savings Group, M6 explique que « iGraal et GSG possèdent des fortes perspectives de développement. Cette opération prendrait la forme d'une cession partielle en numérique pour un montant de 35 millions d'euros et d'un échange d'actions, valoriserait iGraal à 123,5 millions d'euros (sous réserve d'ajustement de trésorerie) ». Avec 38 % du capital, le concurrent du groupe TF1 ou encore de France Télévisions deviendrait alors premier actionnaire de CSG. Ce rapprochement permettrait en outre de créer un « groupe international digital leader sur le marché du cashback et du couponing ». L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2020.

Les dernières actualités