M6 a profité du rebond du marché de la publicité en 2021

Nicolas de Tavernost

À l'instar de son rival TF1, Groupe M6 a fait état de solides résultats pour l'exercice 2021. Alors que ses revenus publicitaires avaient dégringolé l'année précédente, au plus fort de la crise sanitaire, ceux-ci sont repartis à la hausse, et ont même dépassé ceux de 2019.

Publié le 16-02-2022 par Pierre Manière

L'exercice 2021 a été un bon cru pour Groupe M6. Le cador de la télévision, également propriétaire de RTL, a fait état, ce mardi, de solides performances l'an dernier, quelques jours après la publication des très bons résultats de son rival TF1. Le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost a réalisé un chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros, en hausse de 9,2% par rapport à l'exercice précédent. Celui-ci a été porté par une hausse sensible des recettes publicitaires. Celles-ci se sont élevées à 1,14 milliard d'euros. C'est beaucoup plus qu'en 2020, année marquée par la crise sanitaire et la fuite de nombreux annonceurs - où elles étaient tombées sous la barre du milliard d'euros. Elles dépassent même, de 30 millions d'euros, celles de 2019.

Résultat : M6 a achevé 2021 sur un résultat net de 280 millions d'euros. Il atteint ainsi « son plus haut niveau historique, hors exercice 2006, qui avait été marqué par la cession de TPS [et l'encaissement d'une plus-value de 257 millions d'euros, Ndlr] », se félicite le groupe dans un communiqué.

Les voyants semblent au vert

Ce rebond du marché de la publicité, en particulier au quatrième trimestre, est d'abord lié à l'amélioration de la conjoncture économique. Surtout, la durée d'écoute individuelle de la télévision (DEI) « s'est maintenue à un niveau élevé en 2021, atteignant 3 heures et 41 minutes en moyenne par jour », rappelle M6. En parallèle, le groupe a préservé ses audiences. Ses quatre chaînes en clair (M6, W9, 6ter et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités