Lydia propose désormais un crédit à la consommation

Lydia propose désormais un crédit à la consommation

Le spécialiste du paiement entre amis s'apprête à lancer son offre de crédit à la consommation grâce à un partenariat avec Younited Crédit.

Publié le 07-07-2020 par Esther Buitekant

Lydia promet un crédit moins cher et sans frais cachés


Lydia passe à la vitesse supérieure. L'application de paiement entre particuliers, qui propose déjà un compte courant et le paiement échelonné, vient d'annoncer le lancement de son offre de crédit à la consommation. Lydia, fleuron de la Fintech française aux 3,5 millions d'utilisateurs, a noué un partenariat avec Younited Crédit, spécialiste dans le prêt sur mobile. Les deux entreprises vont ainsi proposer un 'petit prêt express' de 500 à 3.000 euros, dont le remboursement pourra être étalé de 6 à 36 mois. Le service sera accessible dès l'été et se pose en alternative aux crédits à la consommation onéreux proposés par certains grandes enseignes. 'En dessous de 3000 euros les prêts se font à taux élevés et très souvent, via des crédits revolving, piégeux pour le client. Notre offre est un crédit amortissable et moins cher', détaille au Figaro Cyril Chiche, cofondateur de Lydia.


Lydia veut concurrencer les néobanques


Lydia a décidé de se lancer sur un secteur où de nombreuses néobanques, comme N26 ou Fortuneo, se sont déjà positionnées. Ces deux entreprises, elles aussi partenaires de Younited Crédit proposent des crédits dématérialisés facilement accessibles mais qui restent évidemment soumis aux obligations légales en vigueur. Geoffroy Guigou, cofondateur et directeur général de Younited Credit, s'est félicité de ce nouveau partenariat avec lydia qui confirme sa forte croissance : 'Notre offre de prêt est totalement intégrée à l'application Lydia, ce qui permet une expérience de souscription exceptionnellement fluide. Notre avance technologique sur l'automatisation des décisions de crédit permet de répondre pleinement aux attentes d'instantanéité des utilisateurs de Lydia.', a t-il indiqué.

 

Les dernières actualités