Lydia est la nouvelle licorne française

Lydia est la nouvelle licorne française

Embauches massives, développement à l'international, développement de son offre, la nouvelle licorne française affiche ses ambitions.

Publié le 09-12-2021 par Esther Buitekant

Une levée de fonds de 89 millions d'euros


Les levées de fonds records s'enchaînent pour la fine fleur de la tech française depuis quelques mois. Après Alan, Qonto et Spendesk il y a quelques mois, c'est au tour de Lydia de rejoindre le cercle très fermé des licornes françaises, ces entreprises valorisées plus d'un milliard d'euros. Créée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, l'application de paiement par mobile vient de lever plus de 100 millions de dollars, soit environ 89 millions d'euros, auprès des fonds américains Dragoneer et Echo Street. Ces derniers rejoignent les investisseurs historiques de Lydia, Accel, Tencent et Founders Future. 'Cette levée est bien la preuve que la France est désormais installée sur la carte mondiale de la tech, et en particulier des fintech. Les investisseurs croient en nous, et c'est l'occasion de créer de la valeur en France.', expliquent les fondateurs de Lydia à L'Obs. 


Cap sur le recrutement et l'expansion à l'international


'Cet argent va permettre d'accompagner notre développement, parce que notre objectif est de faire de Lydia le compte principal de 10 millions d'Européens à l'horizon 2025.', ajoutent Cyril Chiche et Antoine Porte. Avec cette levée de fonds, Lydia ne cache pas ses ambitions, prévoyant notamment de passer de 160 salariés à 800 d'ici 3 ans, avec 160 embauches pour la seule année 2022. L'entreprise indique également dans un communiqué vouloir élargir ses offres de crédit et d'investissement mais aussi accélérer son développement à l'international avec l'ouverture prochaine de bureaux à Lisbonne, Madrid puis Berlin.

 

Les dernières actualités