LVMH vs Tiffany : le procès en janvier 2021

LVMH vs Tiffany : le procès en janvier 2021

Ils devaient fusionner. Finalement, ils vont se retrouver lors d'un procès programmé en janvier prochain. Tiffany et LVMH sont en conflit.

Publié le 23-09-2020 par Nolwenn Guengant

Début septembre, LVMH annonçait sa volonté de renoncer à l'accord de fusion avec le joaillier Tiffany. Cependant, ce dernier n'est pas d'accord et veut que le groupe de luxe dirigé par Bernard Arnault assume ses responsabilités et respecte ses engagements. Tiffany a donc demandé le soutien de la justice américaine qui a en partie accédé à sa requête.


Un procès en janvier


La justice américaine a donc décidé de planifier un procès entre Tiffany et LVMH. Celui-ci aura lieu le 5 janvier 2021 alors que LVMH demandait un délai de « six à sept mois ». « Nous démontrerons à la Cour que LVMH est en violation flagrante de ses obligations en vertu d'un accord valide et contraignant et que leur argument d'un "effet défavorable important" est totalement sans fondement » a fait savoir Roger Farah (président du conseil d'administration de Tiffany) dans un communiqué. LVMH a pour sa part déclaré avoir « pris acte » de la décision de la justice américaine et se montre « pleinement confiant dans sa capacité à repousser les accusations de Tiffany et à convaincre la Cour que les conditions de réalisation de cette acquisition ne sont plus réunies » ajoutant que « la mauvaise gestion de Tiffany durant la crise [de la COVID-19] constitue un effet défavorable important ». Le ton est donné... Rendez-vous en janvier 2021 pour connaître la suite de ce conflit qui n'est pas sans rappeler celui qui oppose Epic Games à Apple.

 

Les dernières actualités