LVMH : vers une retraite à 80 ans pour Bernard Arnault ?

LVMH : vers une retraite à 80 ans pour Bernard Arnault ?

Alors que l'âge légal de départ à la retraite fait débat, certains ne semblent pas prêts à s'arrêter de travailler. C'est par exemple le cas de Bernard Arnault.

Publié le 17-03-2022 par Nolwenn Guengant

Bernard Arnault n'est visiblement pas prêt pour la retraite. L'homme d'affaires, à la tête du groupe de luxe LVMH, concurrent de Kering notamment, souhaite même faire modifier les statuts du groupe afin de prendre sa retraite en 2029 au lieu de 2024. Selon un proche, Bernard Arnault est en pleine forme et n'envisage donc pas (encore) d'arrêter de travailler.


Assemblée générale prévue le 21 avril


La modification des statuts sera proposée aux actionnaires à l'occasion de l'assemblée générale du 21 avril prochain. Pour l'instant, ces statuts limitent l'âge du président à 75 ans. S'il prend sa retraite en 2029, Bernard Arnault sera âgé de 80 ans puisqu'il est né le 5 mars 1949. Mais qui pourrait succéder à ce dernier ? Il pourrait s'agir de l'un de ses cinq enfants (Delphine, Antoine, Alexandre, Frédéric et Jean), qui travaillent tous au sein de LVMH, ou de l'un de ses neveux. « La succession de l'un ou de plusieurs de mes enfants se fera en fonction de leur capacité, de leur talent et aussi de leur envie, car il faut bien comprendre que c'est tout de même un sacerdoce » indiquait Bernard Arnault dans Le Monde en 2021. Il pourrait aussi s'agir de l'un de ses collaborateurs de LVMH. Toutefois, selon les spécialistes, il est peu probable qu'il s'agisse d'Antonio Belloni, actuel numéro deux ou de Nicolas Bazire, condamné en 2020 dans l'affaire Karachi.

Les dernières actualités