LVMH : une offre pour Tiffany & Co. ?

LVMH : une offre pour Tiffany & Co. ?

Des rumeurs courent depuis plusieurs jours concernant le groupe de luxe LVMH qui souhaiterait racheter la société américaine Tiffany & Co.

Publié le 28-10-2019 par Nolwenn Guengant

La firme Tiffany & Co., spécialisée dans la joaillerie de luxe et fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany, intéresse le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (Bernard Arnault). Ce dernier a confirmé les informations publiées par Reuters ou encore Bloomberg. « À la suite des récentes rumeurs de marché, le groupe LVMH confirme qu'il a engagé des discussions préliminaires concernant une éventuelle opération avec Tiffany. Il n'y a aucune certitude à ce stade que ces discussions puissent aboutir à un accord » a-t-il ainsi déclaré dans un court communiqué.


Exportations en Chine et droits de douane


Actuellement, Tiffany & Co. subit les conséquences des droits de douane sur les exportations vers le territoire chinois. Pour LVMH, ce rachat permettrait de se renforcer dans le domaine de la joaillerie mais aussi sur le marché américain, un souhait de longue date. Le groupe a d'ailleurs, il y a quelques jours, inauguré une usine Louis Vuitton au Texas en présence (controversée) du président des États-Unis Donald Trump et de sa fille Ivanka. Selon Reuters et Bloomberg, le joaillier aurait recruté des conseillers afin d'étudier l'offre de LVMH (qui serait de 120 dollars par action) mais n'aurait pas encore pris sa décision. Si LVMH, concurrent entre autres de Richemont (Suisse), parvient à racheter Tiffany & Co., il s'agira de l'une de ses acquisitions les plus importantes.



 


 


Les dernières actualités