LVMH s'attend à une baisse de 10 à 20 % de ses ventes au premier trimestre

LVMH s'attend à une baisse de 10 à 20 % de ses ventes au premier trimestre

Conséquence directe de l'épidémie de Covid-19, le leader mondial du luxe LVMH estime que ses ventes pourraient reculer de 10 à 20 % au premier trimestre 2020.

Publié le 30-03-2020 par Esther Buitekant



Des conséquences financières encore difficiles à évaluer 


LVMH tire un premier bilan de l'épidémie de Coronavirus. Le groupe de Bernard Arnault a annoncé vendredi 27 mars dans un communiqué publié en marge de son rapport annuel s'attendre à une baisse de ses ventes de l'ordre de 10 à 20 % au premier trimestre 2020. Les mesures de confinement prises par les gouvernements 'entraînent dans plusieurs pays des fermetures de sites de production et de magasins qui auront un impact sur les résultats du groupe', précise le leader mondial du luxe. LVMH estime être pour l'heure dans l'incapacité d'évaluer l'impact de l'épidémie sur ses résultats dans 'un contexte particulièrement incertain' et 'sans connaître le calendrier de retour à la normale'. La fermeture de magasins et de sites de production à travers le monde, notamment en Asie où le groupe réalise d'excellents chiffres, aura évidemment des conséquences sur ses chiffres.


Le secteur du luxe touché de plein fouet 


Outre cette annonce de LVMH, Kering a également ajusté à la baisse ses prévisions de résultats du deuxième trimestre. Le groupe de François-Henri Pinault estime que son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2020 pourrait être en recul de 15 % environ par rapport à 2019. Si la situation semble s'améliorer en Chine continentale avec la reprise partielle de l'activité, elle s'est en revanche détériorée ces dernières semaines en Europe et en Amérique du nord.

Les dernières actualités