LVMH prêt à abandonner le rachat de Tiffany ?

LVMH prêt à abandonner le rachat de Tiffany ?

Selon le quotidien de mode WWD (Women's Wear Daily), le groupe de luxe LVMH ne serait plus aussi sûr de lui concernant le rachat de Tiffany.

Publié le 04-06-2020 par Nolwenn Guengant


Mardi 2 juin, le groupe de luxe LVMH a réuni son conseil d'administration. Selon le quotidien WWD, il aurait été question du rachat de Tiffany. Alors que la pandémie de Covid-19 a lourdement impacté l'économie mondiale et même les résultats de grands groupes, LVMH émettrait des doutes concernant le rachat du joaillier américain.


No comment 


Contactés par les médias, Tiffany comme LVMH ont refusé de commenter ces rumeurs. Rappelons qu'en novembre dernier, LVMH a décidé de racheter Tiffany pour un montant d'environ 14,7 milliards d'euros, soit le rachat le plus important jamais réalisé par le groupe de luxe. WWD, citant des sources anonymes, a écrit que l'accord entre les deux groupes « semble subitement beaucoup moins certain ». L'impact de la pandémie de Covid-19 sur Tiffany ne serait pas la seule source d'inquiétude de LVMH. Les récents événements liés à l'assassinat de George Floyd par un policier américain inquiètent également le groupe dirigé par Bernard Arnault. « Même si aucune décision définitive n'a été prise lors de la réunion de mardi, des participants ont envoyé un message clair : cette acquisition devrait être reconsidérée » écrit Women's Wear Daily. Le groupe de services financiers UBS estime qu'une renonciation serait une mauvaise nouvelle pour le secteur et que LVMH pourrait, afin de protéger sa réputation, chercher d'autres solutions (renégociation du prix...).

Les dernières actualités