LVMH lance une nouvelle marque avec Rihanna

LVMH lance une nouvelle marque avec Rihanna

Après une année 2018 synonyme de succès, le groupe LVMH se lance un nouveau défi : la création d'une nouvelle marque en collaboration avec l'artiste Rihanna.

Publié le 13-05-2019 par Nolwenn Guengant

Le nom de Rihanna est vendeur et LVMH l'a bien compris. Alors que Puma avait augmenté ses ventes grâce à sa collaboration avec la chanteuse, mannequin, comédienne et business-woman originaire de la Barbade, c'est au tour du groupe de luxe français, impressionné par son « esprit d'entrepreneur et [ses] compétences de dirigeante », de s'associer à cette dernière pour le lancement d'une marque de mode.

 

« Carte blanche » pour Rihanna

 

Rihanna, qui a vendu près de 300 millions d'albums depuis 2005, a expliqué que Bernard Arnault, PDG du groupe comptant plus de 70 marques dont Louis Vuitton, Guerlain, Kenzo ou encore Sephora, lui a donné « carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l'univers du luxe ». La marque, baptisée Fenty (nom de naissance de Rihanna), proposera des collections de vêtements, chaussures et accessoires imaginés par Rihanna elle-même et sera basée à Paris. Elle sera vendue dans des boutiques éphémères et en ligne. En outre, elle sera dirigée par des cadres du groupe LVMH qui n'avait pas lancé de nouvelle marque de mode depuis 1987 avec Christian Lacroix. Les premières collections Fenty devraient être présentées à Paris avant l'été 2019. Nul doute que le succès sera là aussi au rendez-vous comme pour Fenty Beauty, marque de cosmétiques créée par Rihanna et au CA de 500 millions d'euros en 2018.

Les dernières actualités