LVMH et Tiffany ont trouvé un accord

LVMH et Tiffany ont trouvé un accord

Après quelques remous dans leur relation, LVMH et TIffany ont décidé de s'offrir une nouvelle chance et ont trouvé un accord.

Publié le 30-10-2020 par Nolwenn Guengant

LVMH rachète toujours le joaillier Tiffany mais à un prix plus bas que celui fixé il y a quelques mois. C'est désormais un rachat à 131,5 dollars par action que réalise le groupe dirigé par Bernard Arnault contre les 135 dollars initialement prévus.


Dividende trimestriel maintenu


Le versement du dividende trimestriel (0,58 dollar par action) aux actionnaires de Tiffany est maintenu. De plus, avec cet accord, un terme est mis à l'ensemble des procédures judiciaires en cours. « Nous nous réjouissons d'avoir trouvé un accord avec LVMH à un prix attractif et de pouvoir désormais aller de l'avant. Le Conseil d'administration a considéré qu'il était dans l'intérêt de toutes nos parties prenantes de finaliser avec certitude cette opération » a déclaré Roger N. Farah, président du Conseil d'administration de Tiffany, cité dans le communiqué publié par les deux groupes. Bernard Arnault a quant à lui déclaré que « cet accord équilibré trouvé avec le Conseil d'administration de Tiffany permet à LVMH de travailler à l'acquisition de Tiffany en toute sérénité et de reprendre le cours des discussions menées avec le management de Tiffany sur les modalités d'intégration ». « Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel formidable de la marque Tiffany. LVMH est fier de bientôt accueillir en son sein la maison Tiffany et ses salariés, afin d'écrire ensemble un nouveau chapitre » a-t-il ajouté.

 

Les dernières actualités