LVMH et Tiffany ont trouvé un accord

LVMH et Tiffany ont trouvé un accord

Hier dimanche 24 novembre, la chaîne américaine CNBC affirmait que LVMH et Tiffany avaient trouvé un accord. L'information a été officiellement confirmée aujourd'hui.

Publié le 25-11-2019 par Nolwenn Guengant

LVMH et Tiffany « annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord définitif en vue de l'acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire. L'opération valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars ». Voici ce que l'on apprend aujourd'hui via le communiqué publié par LVMH. 


Fierté pour LVMH, « perspectives prometteuses » pour Tiffany 


Bernard Arnault, PDG de LVMH, a fait part de sa joie et de sa fierté « de voir Tiffany rejoindre les Maisons du groupe LVMH ». Il a ajouté que Tiffany est « une entreprise qui jouit d'un héritage et d'un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie [et qui] inspire un immense respect et une grande admiration ». LVMH souhaite « faire briller cette marque emblématique avec [...] soin et [...] détermination ». De son côté, Roger N. Farah (Président du Conseil d'administration de Tiffany) a expliqué que l'offre du groupe de luxe français avait été acceptée car elle « ouvre des perspectives très prometteuses ». Alessandro Bogliolo, directeur général du joaillier américain, estime quant à lui qu'au « sein du groupe LVMH, Tiffany atteindra de nouveaux sommets en s'appuyant sur son expertise, son savoir-faire sans égal et ses très fortes valeurs ». La transaction devrait être finalisée au milieu de l'année prochaine.

 

Les dernières actualités