LVMH et Canal + reprennent la chaîne Mezzo

LVMH et Canal + reprennent la chaîne Mezzo

Canal+ et le groupe Les Echos - Le Parisien, pôle Média de LVMH, viennent d'annoncer le rachat de la chaîne de musique Mezzo. Présente dans 80 pays, la chaîne a réalisé plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Publié le 18-07-2019 par Esther Buitekant

Canal + et Les Echos - Le Parisien propriétaires à parts égales


Le groupe Les Echos - Le Parisien et Canal + sont désormais propriétaires à 50/50 de la chaîne Mezzo, spécialisée dans la musique classique et le jazz et jusque là propriété de Lagardère. Le pôle média de LVMH sera désormais opérateur de la chaîne et chargé de la programmation, du marketing et de la communication. Canal + sera de son côté le distributeur de Mezzo via sa filiale Thelma et assurera également tout l'aspect technique sur les différents modes de transmission. Pour Les Echos - Le Parisien, il s'agit d'une première, et son PDG Pierre Louette espère que cette acquisition lui permettra de consolider son pôle média : 'C'est la première incursion du groupe dans la télévision, mais l'enjeu, c'est surtout la constitution d'un pôle leader dans la musique classique avec Radio Classique, dont le groupe est propriétaire, et avec qui de nombreuses synergies sont possibles.'


Le pôle média de LVMH multiplie les acquisitions


Depuis l'arrivée de Pierre Louette à la tête du groupe en mars 2018, Les Echos - Le Parisien a multiplié les acquisitions. En novembre dernier, le groupe procédait au rachat de Boursier.com, une autre propriété de Lagardère. Le groupe a également pris une participation dans Binge Audio afin de se positionner sur le secteur très populaire des podcasts. Il se murmure également que la filiale média de LVMH, déjà propriétaire du magazine Connaissance des Arts, pourrait également acquérir d'autres titres avant de faire grandir son pôle Arts et Culture.

 

Les dernières actualités