LVMH : Bernard Arnault évoque la crise et son soutien à Lagardère

LVMH : Bernard Arnault évoque la crise et son soutien à Lagardère

Invité des BFM Awards et de BFM Business, Bernard Arnault s'est notamment exprimé au sujet de la crise et de son soutien à Arnaud Lagardère.

Publié le 02-12-2020 par Nolwenn Guengant

Bernard Arnault, à la tête du groupe de luxe LVMH, a reçu aux BFM Awards le « grand prix de l'Entrepreneur de la décennie ». Cette distinction a été l'occasion pour l'homme d'affaires d'évoquer la crise. En 2008, le groupe avait frôlé la « catastrophe économique ». Cette fois, les choses se passent mieux. « Ce qu'on peut dire en comparant à la précédente, c'est [que la crise actuelle] est très différente, mais qu'elle a été beaucoup mieux gérée. Celle de 2008 était essentiellement économique et a failli plonger le monde dans une catastrophe épouvantable » a-t-il ainsi déclaré.


Soutien à Arnaud Lagardère


Bernard Arnault a également évoqué son soutien à Arnaud Lagardère, une façon pour lui d'honorer la promesse qu'il avait faite au père de ce dernier, mort en 2003. « J'ai fait ça pour aider Arnaud Lagardère. Jean-Luc, son père, était mon meilleur ami. Nous jouions au tennis toutes les semaines ensemble, j'étais absolument désolé de le voir partir aussi vite, de manière inattendue. » Son investissement dans le groupe en difficulté serait donc purement amical et non financier comme certaines personnes l'avaient avancé. Pour rappel, en mai 2020, Bernard Arnault avait annoncé prendre une participation de 27 % au capital de LCM (Lagardère Capital & Management), la holding endettée d'Arnaud Lagardère. En septembre, il a racheté 5 % du groupe (100 millions d'euros).

 

Les dernières actualités